Choisir son baume du tigre

Choisir son baume du tigre sur Amazon s’est s’assurer de le trouver au meilleur prix avec une livraison rapide et sécurisée.

Afin de vous aider à choisir entre les deux baumes, voici un récapitulatif de leurs bienfaits respectifs.

Baume du tigre rouge

Choisir son baume du tigre

Le baume du tigre rouge est essentiellement utile pour les inflammations, les douleurs musculaires et le mal de dos. L’application sur la zone douloureuse doit se faire de manière énergique pour favoriser l’effet chauffant du baume et ainsi libérer la totalités des bienfaits.

Le baume rouge est essentiellement composé de :

– Menthol environ 10%
– Camphre  environ 11 %
– Huile essentielle de clou de girofle environ 5%
– Huile essentielle de cajeput environ 7%
– Huile de menthe poivrée environ 6%
– Essence de cannelle environ 5%

Baume du tigre blanc

Choisir son baume du tigre

L’utilisation du baume du tigre blanc se fait essentiellement pour lutter contre les congestions nasales, les sinusites, la toux et les rhumes, les maux de tête et enfin, les piqûres d’insectes. 

Concernant ses composants, les éléments du baume blanc sont :

– Menthol environ 8%
– Camphre environ 11%
– Huile essentielle de clou de girofle environ 1,5%
– Huile essentielle de Cajeput environ 13%
– Huile de menthe poivrée environ 16%

Le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc ont donc chacun leurs spécificités et leurs bienfaits sur les maux de la vie courante. En somme, il est important de prendre le temps de choisir son baume en fonction de ses maux. 

Application du baume

Le baume s’applique en usage externe. En fonction des maux qui vous handicapent, son utilisation peut varier. Par exemple, pour un mal de tête, le baume s’applique en massant les tempes puis le front. Pour des douleurs musculaires, le baume s’applique sur la zone douloureuse avec un mouvement rapide et énergique afin de faire ressortir tous ses bienfaits. Dans tous les cas, le baume ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses ou des plaies ouvertes.

Existe t-il des contres indications au baume du tigre ?

Le baume du tigre n’a pas de contre indication majeure mais il est important de savoir qu’il n’est pas concevable de l’utiliser pour les enfants de moins de 2 ans et les femmes enceintes.

Sinon, tout le monde peut utiliser le baume du tigre. Les sportifs aiment l’utiliser avant l’effort pour chauffer leurs muscles et après l’effort pour les reposer. Aussi, il n’est pas rare de voir des sportifs apposer du baume du tigre sur leurs maillots afin de faciliter la respiration et la libération des bronches lors d’efforts soutenus.

Beaucoup utilisent le baume du tigre au quotidien pour lutter contre certains maux tels que les piqures d’insectes, les maux de têtes, les douleurs musculaires etc.