Cette pommade est née d’un mélange de plantes naturelles à base d’herbe au 19ème siècle. Depuis, elle fait le bonheur des gens du quatre coins du monde pour apaiser différents maux. En fait, le baume du tigre est surtout reconnu pour ses vertus naturelles.

Dès qu’on l’applique sur la zone à traiter, la douleur s’atténue petit à petit et disparaît au bout d’un moment. Son application se caractérise, soit, par une sensation de chaleur, soit, une sensation de fraicheur en fonction du type de baume. Il s’avère que le baume rouge procure une sensation de chaleur intense pour calmer la douleur tandis que le baume blanc refroidit les muscles afin de les soigner.

En tout cas, ce remède miracle opère sur toutes les parties du corps, excepté sur les muqueuses et les yeux. Il est également interdit de l’utiliser par la voie orale, car elle renferme une importe quantité de camphre.

Consignes d’utilisations

L’utilisation de cette crème apaisante n’a rien de complexe. Il suffit de l’appliquer sur la zone de douleur. Et si vous voulez cibler une zone plus élargie, il faudra l’appliquer largement.

Ainsi, cet onguent s’utilise de différentes manières :

  • Les douleurs musculaires : effectivement, il s’imprègne directement au niveau de la douleur à soulager. Le baume du tigre est notamment un analgésique ayant une action apaisante pour soulager les douleurs musculaires. De ce fait, il est très apprécié par les sportifs du monde entier.
  • Le mal de dos : pour soigner le mal de dos, cette pommade s’applique sur le dos et le thorax.
  • La toux : il s’applique au niveau de la poitrine. La sensation de chaleur agit pour améliorer votre santé.
  • L’arthrite : pour une meilleure circulation du sang et de l’énergie, le baume du tigre chauffe votre corps. Pour cela, il faut l’appliquer sur les zones douloureuses.
  • Les maux de tête : dans ce cas, le baume du tigre s’utilise sur les tempes ou sur le front, selon vos convenances.
  • Les inflammations : dans ce cadre, il faudra en appliquer sur les muscles endoloris, surtout sur les articulations.
  • Les piqûres d’insectes : il suffit de mettre un peu de baume sur la partie piquée pour soulager la douleur.

Suite à une quelconque utilisation, il est impératif de bien laver les mains et de garder le baume hors de la portée des enfants. Cette précaution s’avère indispensable.

Etant donné qu’il existe 2 variantes de baume de tigre, leur composition comme leur effet ne sont pas tout à fait les mêmes.

Le Baume du Tigre Rouge

Cette version est notamment indiquée pour les inflammations, les douleurs musculaires, les ostéoarticulaires, les faiblesses lombaires et le mal de dos. Il s’applique sur la zone douloureuse de manière rapide et assez puissante. En d’autres termes, un simple massage ne suffit pas, car cela ne fera que ralentir l’effet du baume. D’autant que la friction améliore l’effet chauffant du baume. Il se trouve que la sensation de chaleur est générée par le camphre tandis que la sensation de froid provient du menthol. Ce qui amène à voir les ingrédients du baume rouge.

Le baume rouge est essentiellement composé de :

– Menthol
– Camphre
– Huile essentielle de clou de girofle
– Huile essentielle de cajeput
– Huile de menthe poivrée
– Essence de cannelle, en particulier chinois