Composition du baume du tigre

La composition du baume du tigre est faite de produits naturels, qui, mélangez entre eux, lui donnent de nombreux bienfaits et utilisations différentes

La composition du baume du tigre rouge et fortement comparable à la composition du baume du tigre blanc. De fait, c’est au niveau de la proportion des ingrédients que la différence se fait. Ainsi, chacun des 2 baumes a ses spécificités

Vous pouvez retrouver les baumes du tigre à la vente sur Amazon

Le camphre

composition du baume du tigre

Le Camphre est l’ingrédient majeur du baume du tigre. Il est présent à hauteur de 25% dans la composition du baume. On récupère le camphre par le procédé de distillation des morceaux de racines, d’écorces ou de tiges du camphrier. Dans le baume du tigre, l’utilisation du camphre est faite pour ses propriétés antalgiques.

Le camphre aide à soulager les douleurs musculaires et agit comme stimulant respiratoire pour calmer les bronchites.

A savoir que le camphre est responsable de l’effet chauffant du baume du tigre.

Le menthol

composition du baume du tigre

Le menthol a des vertus importantes. En effet, cette substance obtenue par extraction d’huiles essentielles de menthe, peut être à la fois utilisé comme décongestionnant, désinfectant ou anesthésique.

Dans le baume du tigre, le menthol est utilisé en complément du camphre pour sa propriété décongestionnante et permettre ainsi de dégager les bronches. Il sert aussi, par son action anesthésique, à atténuer les douleurs.

L’huile de menthe

composition du baume du tigre

L’huile de menthe est issue de la menthe poivrée. Elle est présente dans le baume avec comme effets d’apaiser les démangeaisons et les douleurs musculaires. Elle est également efficace pour les maux de tête et pour la sinusite. En revanche pour cette dernière utilisation, le baume du tigre est plus efficace avec une utilisation par inhalation.

L’huile de Cajeput

composition du baume du tigre

C’est un élément différenciant entre le baume rouge et blanc. En effet, l’huile de cajeput est uniquement présente dans le baume du tigre rouge à hauteur d’environ 7%.

Elle est issue du Melaleuca, arbre d’Asie du Sud-est et permet de lutter contre les infections respiratoires et possède également des vertus décongestionnantes.

L’huile essentielle de clous de girofle

composition du baume du tigre

Cette huile vivifiante a diverses propriétés telles que anti-infectieuse, antiseptique, antibactérienne et antiseptique.

Toutefois, son utilisation dans le baume du tigre permet de traiter et de calmer les maux de ventre.
Sa présence diffère entre les baumes rouges et blanc. En effet, on retrouve l’huile essentielle de clous de girofle à hauteur de 5% dans le baume du tigre rouge et à 1,5% dans le baume du tigre blanc.

Trouver mon Baume du tigre

Les bienfaits nombreux du baume du tigre

Grâce à sa composition naturelle et à ses ingrédients aux vertus royale, le baume du tigre a de nombreux bienfaits. Le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc ont chacun leur spécificité et leurs bienfaits.

Dans les bienfaits du baume du tigre on retrouve :

  • Le soulagement des piqures de moustique
  • Le soulagement des rhumatismes
  • Soigner les diarrhées
  • Lutter contre les maux de tête
  • Soulager une rage de dents
  • Déboucher le nez
  • Aider à respirer
  • Elimination des odeurs de transpiration
  • Lutter contre la constipation
  • Soulager une petite brulure