Le Cassia est l’un des plus beaux arbres de l’Inde. C’est un arbre de petite à moyenne taille, avec de grandes feuilles vertes foncées. De grandes feuilles jaunes poussent sur les branches de cette arbre pour donner des fruits cylindriques de 50 à 60 cm de long

L’arbre Cassia est originaire d’Inde. C’est un arbre très décoratif et que l’on peut trouver partout en Inde jusqu’à une altitude de 1500 mètres. On trouve plus facilement cet arbre sur les sols humides ou les forêts à feuilles persistantes.

Bienfaits du Cassia

Presque toutes les parties de l’arbre ont des propriétés médicinales. Lesfruits sont, cependant, les plus importants et sont inclus dans le Codex pharmaceutique indienne.

Constipation

La pulpe des fruits, pâtes appelé cassia, est un laxatif bien connu, et est utilisée dans le traitement de la constipation. Elle peut être pris en toute sécurité même par les enfants et les femmes enceintes.
La pulpe de Cassia est également un purgatif doux et agréable. Elle est donc généralement utilisé en combinaison avec d’autres médicaments, de préférence en mélange avec les feuilles de séné.

Rhume

La racine de l’arbre est utilisé pour lutter contre le rhume. En cas de nez qui coule, la fumée de la racine peut être inhalé. Elle encourage une décharge nasale abondante et procure un soulagement.

Fièvre

La racine de l’arbre est un tonique et est donc utile pour réduire la fièvre.

Troubles intestinaux

Pour les enfants souffrant de flatulences, de la pulpe de casse peut être appliqué autour du nombril pour assurer l’évacuation